Skip to main content

Aujourd’hui la BOCI souhaite vous faire découvrir l’exposition « De Main de Maître », organisée par la Confédération Française des Métiers d’Art, de l’Excellence et du Luxe.

La Confédération Française des Métiers d’Art organise du 3 au 6 septembre prochain l’exposition « De Main de Maitre ». Cet évènement rassemblera, au Bastille Design Center, 57 artisans d’art, représentants de savoir-faire exceptionnels.

La Confédération Française des Métiers d’Art, de l’Excellence et du Luxe offre aux artisans l’opportunité d’exposer leurs savoir-faire et leurs créations à travers l’Exposition « De Main de Maître ».

Du 3 au 6 septembre, cet évènement, organisé grâce au concours du réseau des Chambres des Métiers et de l’Artisanat, du FAFCEA de Francéclat et de l’Institut National des Métiers d’Art, réunit une sélection d’artisans d’exception permettant au grand public de découvrir l’excellence de leurs créations.

Au sein d’un bâtiment industriel du 19e siècle au cachet incomparable, le Bastille Design Center, Couturiers, Maîtres Verriers, Bijoutiers, Ferronniers, Céramistes, Sculpteurs… mettent en lumière la diversité des Métiers d’Art en France.

Animés par l’envie de transmettre les compétences héritées de leurs Maîtres, les Artisans d’Art exercent des métiers de passion qui suscitent l’admiration. Leur fantaisie, la précision et la variété de leurs talents méritent qu’on s’y attarde. Au-delà de leur savoir-faire d’exception, ils sont les ambassadeurs de l’authenticité française qui nous est chère.

source photo : https://www.soonparis.com/bastille-design-center/

Valorisation des techniques, diffusion des œuvres et échanges entre public et artistes, l’Exposition « De Main de Maître » est également l’occasion de susciter ou de concrétiser les vocations naissantes.

Fondée en 1947, la Confédération Française des Métiers d’Art, de l’Excellence et du Luxe est une organisation professionnelle ayant à cœur la protection et la valorisation des métiers d’art. Elle regroupe les acteurs incontournables de la bijouterie, de la maroquinerie, de la couture sur mesure, du cristal, du verre, du vitrail, de la céramique, du métal, de l’ameublement et des arts floraux.

Zoom sur les créations de nos adhérents participant à l’exposition :

Marion Colasse
Frédérique Tilly
Jérôme Blin
Sylvie Blet

Raevel Création
Doama Bijoux

MKA BRICKS
Anka Byanka
Côté Mec, Bijoux à Monic
Bijoux A Monic, Côté Mecs

Bastille Design Center

74 Bd Richard Lenoir 75011 Paris
Du 3 au 6 septembre 2021 Vendredi 10h30-22h Samedi au Lundi 10h30-19h

Contact presse : Guillaume Ramond Chargé de Communication 06 68 08 22 99 g.ramond@cfmart.fr

Rendez-vous sur le site internet de la CFMA pour plus d’informations !

Retrouvez également La Confédération Française des Métiers d’Art, de l’Excellence et du Luxe sur ses réseaux sociaux !