C’est depuis les plages de Normandie que j’ai commencé mon voyage à travers le pays tricolore. Petite fille, je confectionnais des bijoux pour les vendre aux touristes. C’est le commencement d’une grande aventure passionnée. Et l’enfant d’autrefois a bien grandi pour laisser place à la créatrice que je suis aujourd’hui.

Puis, un beau jour arriva et c’est à l’ombre des pins, dans le sud de la France, que j’ai posé mes valises et mes croquis de bijoux. À mes yeux, tout est source d’inspiration, un arbre, un film, un tableau, la musique, le chant des cigales, la cuisine du Monde, les personnes qui croisent mon chemin… ma vie de tous les jours.
Ce sont toutes ces inspirations, ces détails, ces moments qui me donne l’envie de créer ce qui me plaît, ce qui me fait rêver.
J’ai pris plaisir à apprendre à vivre sous le soleil à deux pas de la Méditerranée et c’est d’ailleurs en partie grâce à elle que Virgill Le Trident est né.

It is from the beaches of Normandy that I began my journey through the tricolored country. As a little girl, I was making jewelry to sell to tourists. It was the beginning of a great and passionate adventure. And the child of yesteryear has grown up to become the designer I am today.