Ce lundi 1er mai se déroulait le Met Gala au Metropolitan Museum of Arts de New York. Evénement iconique dans le milieu de la mode, toutes les personnalités importantes du secteur s’y sont présentées. L’occasion pour ces grandes figures d’apparaître dans leurs plus belles tenues.
Aujourd’hui, découvrez les tendances bijoux du Met Gala 2023.
Les perles ont la cote
On vous en avait déjà parlé dans notre article sur la fashion week, les perles ont encore été les stars du défilé pendant le Met Gala. Du collier le plus imposant comme sur Kim Kardashian au détail plus fin et élégant comme sur la robe de Jena Ortega, les perles habillent toutes les célébrités mode du moment.
Si elles ont longtemps été portées uniquement en boucle d’oreilles ou en collier, les perles font maintenant partie des tenues à part entière. Pour observer le phénomène, vous pouvez vous référer à la robe de Kim dont la jupe était entièrement faite en fils de perle. La rappeuse Yung Miami a également misé sur un ensemble de perles pour compléter son impressionnante tenue à col.
L’un des avantages des bijoux en perle, c’est qu’ils n’ont plus de genre ! De nombreux hommes optent pour des colliers composés de toutes sortes de perles, comme on a pu le voir sur Taika Waititi ou encore Brooklyn Beckham.
Peu importe le genre ou le style, la perle s’adapte à tous les goûts ! Une tendance bijou à suivre pour briller en 2023.
Si vous manquez de perle dans votre dressing, pas de panique. La marque Pearl international aura forcément la pièce idéale pour vos envies.
Le maximalisme et l’accumulation de bijoux sont à l’honneur.
Si pendant longtemps le minimalisme et les looks épurés étaient considérés comme le summum du fashion, cette époque est bel et bien révolue.
Avec l’arrivée de la tendance Y2K et de la génération Z dans le secteur de la mode, les codes ont été totalement bousculés. L’accumulation de pièces, le too much et le kitch s’imposent maintenant comme la tendance des prochaines années. Pour être moderne, il ne faut pas hésiter à trop en faire, le met gala nous l’a bien démontré.
Que ce soit sur les défilés ou grâce à leur look afterparty, les stars du tapis rouge se sont couverts de bijoux de la tête au pied. Plus qu’un accessoire, le bijou se transforme en tenue complète comme avec Amanda Seyfried habillée par Cartier. Loin d’une tenue classique, la robe de l’actrice était constituée entièrement de chaînes métalliques or et argent.
Rita Ora a aussi tout misé sur les accessoires et bijoux. En effet, la chanteuse a accumulé ceintures, bracelets et colliers pour donner du peps à son ensemble culotte/brassière et donner l’un des look les plus osé du Met Gala. Cette accumulation de chaînes, de breloques et de bijoux ont également été reprises par Dua Lipa et Emily Ratajkowski. Leur pièce maîtresse ? Elles arboraient toutes les deux des chaînes de hanches au nom de la marque voir personnalisé avec leur propre prénom !
Pour cette année, n’ayez donc pas peur d’accumuler 10 colliers et de sortir vos meilleurs bijoux en perles. Less is more c’est fini, place au too much !