Rencontre avec Véronique Palenzuela, depuis toujours passionnée par l’art sous toutes ses formes, elle a créée Verpal, une marque de bijoux et d’objets d’exception.
Une entreprise Made in France et familiale
« Verpal c’est une entreprise familiale, ma fille m’a rejoint dans l’aventure il y a quelques années. Elle a quitté son travail pour venir s’occuper de la boutique, ce qui me laisse tout le loisir d’être à l’atelier pour pouvoir fabriquer et concevoir les pièces qui sont présentées à la boutique.
Mon atelier est en pleine campagne, je suis donc énormément sollicitée par la nature. Je suis moi-même quelqu’un de très proche de la nature. Cette environnement de travail me donne énormément d’inspiration ! Les coquelicots que l’on peut voir à la boutique, moi je les ai sous la fenêtre de mon atelier.
Dans mes créations il y a beaucoup d’émotions de poésie d’élégance de finesse et je pense que c’est grâce à la nature. J’ai appris à apprécier les choses les plus simples qui sont parfois les choses les plus jolies, et il y a vraiment de très belles choses à regarder dans la nature. »
« J’ai toujours cherché à créer des pièces qui soient pertinentes, et qui reflètent l’émotion. Pour moi un bijou ou un objet est avant tout une expression qui doit donner de l’émotion.«
La Boutique
« Notre boutique est située au 19 rue du pont Louis Philippe dans le 4e arrondissement de Paris. Ce lieu est bien plus qu’une boutique où je présente mes pièces, c’est un lieu d’échanges et de convivialité.
Nous organisons plusieurs événements au cours de l’année dans le but de mettre en avant d’autres artistes. Entre expositions, vernissages ou encore cocktails, nous souhaitons faire le lien entre les différents secteurs artistiques. Que cela soit aussi bien des sculpteurs, des peintures, des designers que des musiciens nous vous invitions à venir lors de ces évènements à notre boutique. Pour être au courant n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux. »