Skip to main content

Dans cet article, nous partons à la découverte de l’atelier de G-Silver. Fournisseur d’apprêts en argent 925, Matteo Gemo, fondateur de l’entreprise, a décidé de créer un atelier pour valoriser la production française.

« G-Silver est né sur internet. Tout d’abord c’était un projet e-commerce pour distribuer des apprêts et bijoux en argent 925. Nous avons ensuite créé l’atelier pour mettre en valeur la production et fabrication Made in France. »

Parcours

« J’ai fait des études dans le marketing et dans la gestion d’entreprise. J’ai travaillé comme responsable marketing pour plusieurs marques de bijoux ainsi que dans une usine de fabrication de bijoux en Italie. Puis, en 2009 je suis arrivé en France et j’ai fondé G-Silver. Aujourd’hui, nous sommes un peu moins d’une quinzaine de personnes entre Marseille et Lyon avec les ateliers et les bureaux. »

Démarche éco-responsable

« Depuis plusieurs années nous avons une démarche RSE. Principalement sur la partie métal et argent recyclé. Nous avons repensé toute notre production pour pouvoir nous améliorer. En 2021, 60% du métal utilisé était recyclé. Pour 2022, notre objectif est d’atteindre les 80% et d’ici deux ans d’avoir 100% de notre métal recyclé. »

Les ateliers

« Nous avons deux ateliers, un à Marseille à côté de notre siège social, et un autre à Lyon. Dans ces ateliers, nous faisons de la production sur-mesure ainsi que de la sous-traitance pour des marques. Nous accompagnons le client dans toutes les étapes de la création du bijou, du projet de dessin jusqu’au packaging final. Soudure, découpe et laser sont nos points forts. Nous faisons également de la reprise de fonte et du polissage pour la joaillerie. »

En savoir plus sur G-Silver