Skip to main content

Rendez-vous aujourd’hui dans le sud de la France, à La Penne sur Huveaune, pour découvrir l’atelier de Renaud Andréani. Céramiste de formation, il a créé son entreprise de bijoux.

Formation

« Je suis potier de formation et céramiste depuis une vingtaine d’années. J’ai commencé par le tournage en série, par la suite je me suis spécialisé dans les bijoux et depuis 2 ans maintenant je suis formateur à l’école d’art et de design à Aubagne. »

« J’ai créé l’atelier Andréani en 2005, au départ c’était pour fabriquer des petits objets. Puis, avec ma femme, nous avons commencé à travailler les bijoux et accessoires et faire de petites expositions. Nous vendions de plus en plus alors, nous nous sommes décidés à faire des salons professionnels comme le salon Bijorhca. Cela nous a permis d’avoir un peu plus de notoriété et de générer plus de ventes pour les professionnels. »

Les bijoux

« Nos bijoux sont marqués colorés, de forme géométrique, dans un esprit design et contemporain avec un côté art de la table. Chaque bijou est équipé d’un système de fermoir aimanté. »

Fabrication

« Tout est fait à 100% à l’atelier à La Penne sur Huveaune à côté de Marseille et tous les matériaux sont 100% européens.

Nos bijoux sont commercialisés dans une centaine de magasins en France, en Europe, en Australie et Japon.

Notre projet futur est de développer aussi la partie vente directe, nous avons donc finalisé une extension avec un showroom sur site pour valoriser le savoir-faire et l’artisanat français. »