« Les Bijoux à Monic ont toujours eu une image de qualité d’excellence malgré les vicissitudes de la situation, ce qui est très important c’est de garder un cap et ce cap nous l’avons. » Frédéric Jaques, dirigeant de Bijoux à Monic
« Notre équipe est composée de cinq personnes venant d’horizons différents et de toutes générations. Mêlant étudiants en apprentissage et personnes ayant une expérience de quelques dizaines d’années. Sertissage, communication, bijouterie, gemmologie, une équipe de compétences ! »
Quelle est votre philosophie ?
« L’une des raisons d’être de Bijoux à Monic, c’est le sur-mesure, la personnalisation. Nous offrons à nos clients la possibilité de créer leurs bijoux sur-mesure, parfois même en utilisant leurs pierres de famille, pour créer des pièces uniques. »
« L’objectif que nous avons depuis des années maintenant c’est mettre en avant un travail d’excellence en passant notamment par la traçabilité de nos produits. »
« Historiquement, nous avons toujours été dans une démarche écologique.
Nous avons énormément d’exigences sur le choix de nos matériaux, nous sommes très attentifs au type de bois utilisé, à la sélection de nos pierres et nous travaillons avec du métal recyclé. »
Comment sélectionnez-vous vos pierres ?
« Pour chaque modèle nous devons trouver la pierre adéquate. Pour pouvoir faire la monture, nous sélectionnons des pierres sur le thème de la grosseur, de la taille, de la vie aussi de cette pierre. Chaque pierre est unique, aucune pierre n’est pure il y a toujours des impuretés, des jardins selon les catégories de pierres. Pour la mise en valeur, c’est le travail de Joaquim de trouver quelle est la pierre la plus adéquate pour chaque monture. La rencontre entre la monture et la pierre est très importante. »
Plus d’informations sur