Skip to main content

Aujourd’hui la BOCI souhaite vous faire découvrir le Portrait Déclic de Etty Jauffret fait par Savoir Pour faire.

Découvrez aujourd’hui le parcours de Etty Jauffret, Trésorière et administratrice de la BOCI !

 

Un portrait signé Savoir Pour Faire.

C’est l’histoire d’une femme qui a décidé que sa passion deviendrait enfin le cœur de sa vie et son métier. Pendant des années, alors qu’elle évoluait dans l’univers bancaire, elle dessinait des bijoux, juste pour elle…

Et puis un jour, c’est le déclic. Fini La Défense, elle trouve une formation et change de vie ! Rencontre avec une créatrice de joaillerie, qui dessine aujourd’hui ses propres lignes de joaillerie.

Que faisiez-vous avant d’être créatrice de joaillerie ?

« J’ai une formation d’historienne, je suis médiéviste à la base. J’ai étudié au Canada, puis, j’ai fait un parcours à l’ESCP. Cela m’a permis d’intégrer American Express comme cheffe de produit et j’y suis restée 18 ans, où j’y suis devenue Directrice Europe d’une Business Unit. Puis, je suis partie chez HSBC, où j’ai fini Directrice Marketing. »

Comment ce déclic est arrivé ? 

« Depuis mon enfance, je n’ai jamais cessé de dessiner mes bijoux. J’ai rarement acheté des bijoux déjà conçus. J’ai fait de la biologie, des langues, de la médecine médiévale, je n’ai jamais eu peur de faire des études. La seule différence, c’est qu’envisager d’apprendre la joaillerie, c’était beaucoup plus manuel qu’académique. Étudiante au Canada, j’avais déjà monté une société de bijoux fantaisie, on faisait des barrettes avec des bijoux anciens. À un moment donné, j’ai eu envie de créer quelque chose pour moi. J’ai envoyé mon dossier à l’école Boulle pour un CAP, j’ai été prise, dans le cadre de la formation pour adulte qui réunit 2 années d’étude en une seule. »

Découvrir Ettyc Paris Découvrir Ettyc Paris

Crédits photos : Carole.B & Lucas Horenburg

Découvrez l’intégralité de l’article sur Savoir Pour Faire.