Skip to main content

Chaque nouvelle saison amène son lot de tendances et notamment les tendances bijoux. Découvrons ensemble les tendances qui ont attiré notre regard ! Des pièces atypiques, des styles qui viennent du passé et des odes à l’art et des coups de cœur … 

Laissez-vous porter !

Les bijoux argentés se mélangent

© Google Image / Chanel, Loewe, Balmain

Commençons par un come-back qui nous met en joie, les bijoux argentés. L’argent a longtemps été boudé au profit de l’or mais cette fois-ci l’argent s’impose. Et on l’aime lorsqu’il se mêle à nos petits bijoux dorés (car on ne les laisse pas de côté), pour des compositions uniques. On peut même incorporer des perles nacrées pour accumuler les tendances bijoux du moment.

Jouez la superposition avec les créations de nos adhérents, LA PARISIENNE DES ÎLES, MU PARIS, MADILAR, ATELIER ARMOUR, JESSIE LEMAIRE, PEARL INTERNATIONAL, LA COQUE DE NACRE, YOLAINE GIRET pour retrouver la tendance Mix and Match Argenté avec de belles perles.

Les colliers en perles colorées réchauffent nos cœurs

© Google Image / Versace, Etro, Ami

On continue avec la tendance des perles colorées qui s’inspire grandement de la coolitude californienne. Tout particulièrement au rayon colliers, où les modèles esprit surf se hissent tout en haut des tendances mode 2021. Des modèles qui sentent bon l’été mais qui peuvent se porter tout au long de l’année. Les perles nacrées et colorées habillent les ras-de-cou et les sautoirs.

Jouez avec les créations de nos adhérents, LA PARISIENNE DES ÎLES, JESSIE LEMAIRE, PEARL INTERNATIONAL, LA COQUE DE NACRE, YOLAINE GIRET pour retrouver la tendance Californienne avec de belles perles de culture et de nacre.

Les manchettes XXL donnent de l’assurance

© Google Image / Sportmax, Chloé, Acne Studios

L’été prochain, les bras nus s’habilleront d’un bijou unique, une manchette portée haute et taille XXL. Adoptez cette pièce qui habille d’un rien une jolie tenue, pour donner l’air d’être habillée, mais pas trop. Mais toujours que d’un côté !

Jouez avec les créations de nos adhérents DE MAARSE, HH CRÉATION, YOLAINE GIRET, SCARABEEN, SATELLITE pour oser la manchette.

Retour dans le passé pour se protéger

© Google Image / Ports 1961, Dior, Chloé

Comme l’année dernière, les bijoux gri-gri porte-bonheur pour se protéger du monde extérieur reviennent en force. Colliers talismans, médaillons, pierres… Pourquoi choisir ? Cette année, l’accumulation est au rendez-vous (et croisons les doigts pour que l’année 2021 soit remplie de bonnes nouvelles) !

Jouez la sécurité avec les créations de nos adhérents SOPHIE GOETSCH, TARATATA, CLÉMENT COUTY ou encore AZUCAR pour retrouver cette tendance.

Coup de cœur

Un véritable coup de cœur pour les créations de Schiaparelli. Une ode à l’art. 

La référence à l’art de Klimt est indéniable dans le détail surréaliste qui fait de chaque pièce de cette collection un hymne à l’art et à l’enchantement de ces formes liquides de beauté qui deviennent des silhouettes de femme.

Comme les muscles ondulés représentés sur l’armure de bronze des anciens Grecs, les créations de Roseberry ont une nudité héroïque, suivant les contours du corps.

Ici, il s’agit de défier les normes artistiques et de la mode tout en conservant cet élément de fantaisie et d’humour qui ravit l’esprit et rend le port des créations si attrayant. 

© Google Image / Schiaparelli

«Je veux faire une maison de couture alternative. Ici, la fantaisie n’est pas des robes de princesse ou des vêtements polis; ici, le fantasme est à l’intérieur. Ce sont des vêtements qui vous font prendre conscience du fait de votre corps, qui vous font réfléchir à la façon dont vous vous déplacez dans le monde.”

Roseberry
Découvrez en 231 secondes, les coulisses de la collection SS21 au 21 Place Vendôme à Paris avec Daniel Roseberry

Pour aller plus loin : Et si nous voyagions ?

© Google Image / Louis Vuitton

Découvrons ensemble un autres petit bijou de la Fashion Week automne-hiver 2021-2022 : le défilé virtuel avant-gardiste de Louis Vuitton. Laissez-vous porter par le rythme du tube Around the World de Daft Punk et découvrez ou redécouvrez le Louvre. Louis Vuitton nous invite à un voyage, une “odyssée” alors que la pandémie nous empêche de nous déplacer dans l’espace. 

« En tant que créateur, je suis captivé depuis toujours par la capacité de la mode d’évoquer simultanément le passé, le présent et l’avenir »

Nicolas Ghesquière

Le saviez-vous ? Le contrapposto, apparu au VIe siècle avant J.-C, est une attitude où le poids du corps se repose sur une jambe, l’autre étant laissée libre et légèrement fléchie. Nicolas Ghesquière, en choisissant de filmer son défilé au Louvre, lui permet de montrer comment le déhanchement des mannequins est guidé par les statues antiques. 

Découvrez le défilé de Louis Vuitton !

Notre prochain Lookbook arrive à grand pas, restez à l’affût afin de vous inspirer pour vos prochains looks !