Pleins feux sur les 7 tendances bijoux repérées sur les podiums des défilés automne-hiver 2020-2021 de New York, Londres, Milan et Paris.
Inspirez-vous de ces tendances chez nos adhérents afin d’être la reine des podiums.
1. Mix and match bourgeoise street
Aussi précieux qu’inattendu, ce mélange des genres a su s’imposer sur les podiums cette saison en re-définissant les codes de la joaillerie classique. A la clé, des bijoux mi-bourgeois mi streetwear qui ne rentrent dans aucune case, suivant la mouvance d’une mode qui évolue.
De gauche à droite : Moschino, Chanel, Koché
Jouez la superposition avec les créations de nos adhérents JESSIE LEMAIRE, PEARL INTERNATIONAL, LA COQUE DE NACRE, YOLAINE GIRET pour retrouver la tendance Mix and Match avec de belles perles de culture et de nacre.
2. Talismans protecteurs
Surfant sur le tournant ésotérique injecté dans la joaillerie avec la montée en puissance des bijoux en pierres et du penchant pour la lithothérapie, les bijoux prennent de plus en plus une connotation gri-gri porte-bonheur pour se protéger du monde extérieur, ce qui se traduit par des symboles aux airs de lucky charms et de pierres XXL portées près du cœur.
Good vibes assurées.
De gauche à droite : Valentino, Celine, Chanel
Jouez la Good vibes avec les créations de nos adhérents SOPHIE GOETSCH, TARATATA, CLEMENT COUTY ou encore AZUCAR pour retrouver la tendance Talismans Protecteurs.
3. Bestiaire sauvage
Pour réveiller sa silhouette et affirmer son côté Wild, on se plaît à inviter les insectes et les animaux les plus sauvages sur nos broches, boucles d’oreilles et colliers ainsi que les insectes.
A -littéralement – adopter.
De gauche à droite : Lanvin, Balmain, Stella McCartney
Adoptez cette tendance avec les créations de nos adhérents LOTTA DJOSSOU, AU BOUT DES RÊVES, LES FOLLES MARQUISES ou encore NIIKI PARIS.
4. Mono boucle d’oreille explosive
Exit la discrétion, place au grandiose. Perles, diamants, pampille… Un mix affriolant s’invite sur les boucles d’oreilles, à adopter en version asymétrique pour ne pas frôler le too much. Il s’agit ici de, littéralement, habiller l’oreille.
De gauche à droite : Valentino, Prabal Gurung, Off-White
Habillez votre oreille avec les créations de nos adhérents KOUKLAKI, STATU QUO, MAITIA ou encore PERSTA.
5. Droit à l’essentiel
Il nous avait déjà tapé dans l’œil la saison dernière avec son format xxs, bonne nouvelle le micro sac bijou revient en force à l’automne prochain. Toujours aussi mini, il se dévoile en version colorée et s’adapte aux nouveautés, la preuve, chez Givenchy il est taillé sur-mesure pour y ranger ses airpods.
De gauche à droite : Lacoste, Prada, Givenchy
Jouez avec les créations de notre adhérente LOUISE DAGORNE pour retrouver la tendance Droit à l’essentiel.
6. Maillon fort
Impossible de les louper, les maillons se portent démesurément larges, façon colliers ras-du-cou ou boucles d’oreilles et infusent une touche de streetwear rappelant le règne de la gourmette.
De gauche à droite : Chloé, Off-White, Sacai
Jouez avec les créations de nos adhérents ZOR, TAMBOUR PARIS ou encore PHILIPPE FERRANDIS pour retrouver la tendance Maillon Fort.
7. Ras-du-cou démesurés
Sublimé depuis des décennies par les maisons de joaillerie grecques, la torque, ce collier rigide, ouvert aux extrémités, retrouve cette saison ses lettres de noblesse sur les podiums et se revisite aussi en version collier. Tout pour ajouter une touche amazone à une petite robe noire ou un smoking d’homme et battre les pavés la tête haute.
De gauche à droite : Balmain, Proenza Schouler, Chloé
Jouez avec les créations de nos adhérents FRÉDÉRIQUE TILLY, ATELIER DE MONTSALVY , BEADS OF AQUARIUS, LOTTA DJOSSOU ou encore CICCARELLI ou ANKA BYANCA pour retrouver la tendance Ras de Cou Démesuré.